YANN (président)

1/ Présentation :

"Yann GALLIOU, 34 ans, marié à Pauline, 2 enfants, Ethan 5 ans et Cléo 2 ans.

Après des études en économie, j'ai opté pour une carrière informatique pendant 4 ans sur Lyon afin d'éviter l'armée. Après pour des raisons d'organisation familiale je me suis fait virer et j'ai redébarqué en Ardèche et plus exactement à toulaud... c'était en 2004, je crois. C'est là que j'ai découvert le CFE Toulaud. J'ai appelé le président de l'époque (Jean Louis REDOULOUX) qui m'a dit de me présenter à l'entrainement et ca a commencé. Parallelement j'étais au chomage ( d'ou le surnom que certains connaissent peut etre "anpe.fr") et j'ai commencais une remise à niveau de ma formation initiale pour intégrer la banque. Ce que j'ai fait en sept 2006 en CDD d'abord puis en sept 2007 en CDI.

Avec le CFE, au début, j'avais encore une bonne condition physique et plutôt moqueur au moment des footings de début de saison :) (Fred, Yo et Pascal pourraient en parler :). Juste pour dire que je n'ai pas toujours eu 20kg de trop :)

J'ai pris une année la trésorerie du club avant d'enchainer sur la présidence (je crois que c'est la troisième saison en tant que Président... Et je suis assez fier de pouvoir dire que je suis le premier président du CFE Toulaud qui a rapporté un trophé au club :) :) :) Même si ne suis pour rien dans ce résultat. Et j'aimerai bien être le prochain également !"

2/ Questions pour un président :

Q. : quels seraient les 5 adjectifs caractérisant le mieux le CFE TOULAUD ?

R. : convivial, solidaire, modeste, ambitieux, disparate

Q. : quels sont tes objectifs pour cette saison 2010-2011 ?

R. : Alors j'ai le secret espoir que nous puissions réaliser le doublé, mais un trophé serait un bon début et à ce jeu la coupe me parait plus accessible...

Q. : que penses tu des arrivées des nouveaux joueurs ?
R. : sur le plan qui m'importe le plus, c'est à dire la vie du club, l'arrivée de nouveaux joueurs tout en étant un défi est surtout une chance. Je remercie donc tous ceux qui arrivent et tous tous ceux qui sont déjà là pour les aider à entrer dans le groupe.

Sur le plan sportif, je pense que nul ne contestera le fait que les nouveaux joueurs sont, TOUS, indispensables que ce soit en match où à l'entrainement.

Q. : si tu pouvais améliorer quelque chose dans le club (finances, équipement, infrastructure, staff), que changerais-tu en priorité ?

R. : Et bien aujourd'hui, la situation du club est telle que les marges de maneuvres n'existent pas encore. Donc mon souhait principal est de relever les finances. Pour cela nous avons mis en place une nouvelle facon de proceder pour les boissons d'après entrainement. Cette nouvelle facon va nous permettre de faire que les revenus rapportés par les animations tout au long de l'annee (Futsal 300€) serviront à assoir la pérennité financière du club pour les années à venir et non plus seulement à la saison en cours. Mon "rêve" le plus cher pour le CFE Toulaud, serait de pouvoir à terme baisser le prix des licences !

Pour ce qui est de l'équipement, pas besoin à notre niveau. les infrastructures, ca depend de la mairie et pas de nous, le staff... j'ai pas le choix... ;)

Un autre point que je souhaiterais améliorer c'est la participation de chacun à la vie du club car aujourd'hui il repose essentiellement sur 2 personnes (Pascal et Lionel) et cela le fragilise énormément !

Q. : comment fais tu pour entretenir ta brioche ?
R. : La même chose que Thibault :)

Q. : quel est ton sentiment sur le début de saison du CFE TOULAUD ? manifestation et sportif

R. : J'ai le sentiment que la sauce est en train de prendre. l'acceptation par les joueurs de la participation à la buvette, les résultats sportifs, le tournoi de Futsal. Tout cela c'est des points très positifs !

Juste un bémol... J'aurais aimé plus de monde à la soirée raclette qui se voulait être l'occasion d'un échange convivial et non pas un pompe à fric d'ailleurs les 40€ qui n'ont pas été dépensés pour le repas seront utilisés pour acheter des denrées d'après entrainement.

enfin, j'ai remarqué quelques fois des signes de "distances" entre les habituels titulaires et les autres. Je trouve cela très très dommage et dommageable et souhaite que tout le monde prenne conscience que le CFE Toulaud n'existe et ne vie que par ce qu'il a 30 licenciers et non seulement 14 !!

Q. : que penses tu des joueurs qui ont arrêté cette saison ?
R. : D'une manière générale, je les remercie d'avoir aidé le CFE Toulaud en participant à la vie du club. Je leur souhaite bonne continuation et espère, au moins pour certains, que leur départ n'est pas que du fait du CFE toulaud...
Q. : à quand les primes de match ? (en cas de victoire bien sûr)
R. : Jamais !

3/

si tu étais...
un footballeur français ?
Ca change tous les ans... mais principalement Laurent Blanc
un footballeur international ?
Didier DROGBA
un footballeur du CFE TOULAUD ?
anpe.Fr
un entraîneur de football ?
Raymond GOETHALS
un championnat de football ?
la ligue 1
des supporters ?
Marseillais
un autre sport ?
rugby, cyclisme sur route, hockey sur glace
une couleur ?
le bleu
un pays ?
la France
un film ?
Braveheart
un chiffre ?
une chanson ?
les lacs du Conemarra
un plat ?
la raclette
une boisson ?
le coca cola
un animal ?
le paresseux

Merci Président pour ces quelques minutes accordées à ces questions !